La 3e Conférence sur le parcours des étudiants dans les études supérieures
Améliorer l'engagement, l'accès et les possibilités | Sheraton Centre Toronto Hotel | 28 – 29 avril 2014
lundi 28 Avril 2014
10 h 45 - 11 h | Mot de bienvenue et remarques d’ouverture |
Dominic Giroux, coprésident, CATON, recteur et vice-chancelier, Université Laurentienne |
11 h - 12 h 10 | Séance plénière I |
|
12 h 10 - 12 h 30 | Remarques | L’honorable Brad Duguid, ministre de la Formation et des Collèges et Universités |
12 h 30 - 1 h 20 | Dîner |
|
13 h 30 -15 h 50 | Séances simultanées 1-2 | |
16 - 17 h | Séance plénière II |
|
17 - 18 h 15 | Réception de réseautage |
Séances simultanées
Bloc 1 (13 h 30 – 14 h 30)
- Mary Pierce, présidente, École des affaires Lawrence Kinlin, Fanshawe College et présidente, Ontario Heads of Business
- Deborah Kennett, professeure, Trent University
- Karen Maki, consultante en éducation postsecondaire et chercheuse
- Christopher Quinn-Nilas, étudiant diplômé, Trent University
- Rebecca Jamieson, présidente et PDG, Six Nations Polytechnic
- Ron (Deganadus) McLester, directeur et conseiller spécial, Initiatives autochtones, Mohawk College
- Jeff Muzzerall, directeur, Relations avec les Autochtones, le gouvernement et la collectivité, St. Paul's University College à University of Waterloo
- Shauna Love, gestionnaire Marketing et Parcours étudiant, CATON
- Henry Decock, vice-président associé, Partenariats académiques,
Seneca College - Alice Pitt, vice-rectrice aux études, Université York
- Karine Lacoste, directrice du partenariat York-Seneca, Université York et Seneca College
- John FitzGibbon, directeur associé, Transfer and Articulation, BC Council on Admissions and Transfer (BCCAT)
Bloc 2 (14 h 50 – 15 h 50)
- James Galloway, professeur, Conestoga College
- Leesa Wheelahan, professeure associée, OISE, Université de Toronto
- Jill Johnson, conseiller en programmes, University of Guelph
2D – Un modèle décentralisé de parcours éducatif
- Wendy Asher, doyenne, École des services communautaires et des études libérales, Lambton College
- Kathleen Geelen-Cervi, conseillère, Développement de programmes et parcours d’études, Lambton College
- Karolina Kulinska, conseillère en parcours d’études, Lambton College
- Nadine Cervi, consultante en recherche de parcours, Lambton College
- Sean Madden, directeur exécutif, Ontario Undergraduate Student Alliance
- Tyler Epp, directeur de la représentation, College Student Alliance
- Alice Pitt, vice-rectrice aux études, Université York
- Chris Evans, vice-recteur aux études, Ryerson University
- Charmaine Hack, directrice générale des admissions et du recrutement et registraire de l’Université, Ryerson University
- Julie Parna, directrice, Initiatives d’éducation stratégiques, Université York
MARdi 29 Avril 2014
8 h 30 - 9h 30 | Assemblée générale annuelle |
|
9 h 30 - 10 h 30 | Séance plénière III |
Marie-Lison Fougère, sous-ministre adjointe – Division des politiques stratégiques et des programmes, ministère de la Formation et des Collèges et Universités |
10 h 50-12 h 05 | Séances simultanées 3-4 | |
12 h 05 – 13 h | Dîner | |
1 h – 14 h | Séances simultanées 5-6 | |
15 h 25 - 15 h 40 | Mot de la fin |
Glenn Craney, Directeur exécutif, Conseil sur l’articulation et le transfert de l’Ontario |
Séances simultanées
Bloc 3 (10 h 50 – 11 h 20)
- Jeff Post, directeur, Qualité de l’enseignement, Niagara College
- Greg Unrau, directeur, Études des médias, Niagara College
- Jean Bridge, professeur, Brock University
- David Hughes, professeur, Brock University
- Aaron Gordon, professeur adjoint, Algoma University
- Henry Hornstein, professeur adjoint, Algoma University
- Janice O’Farrell, directrice, Service aux admissions, Carleton University
- Timothy Brunet, agent de recrutement étudiant, University of Windsor et membre de la direction, Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts (CPCAT)
- Alice den Otter, vice-doyenne, Orillia Campus, Lakehead University Orillia
- Gillian Siddall, doyen du Dpt. Sciences sociales et Humanités, Lakehead University
- Joanne Duklas, directrice du projet et chercheure, ARUCC/CPCAT Projet de nomenclature sur les relevés de notes et les transferts de crédits
- Karen Maki, associée de recherche principale et consultante en recherche, ARUCC/CPCAT Projet de nomenclature sur les relevés de notes et les transferts de crédits
Bloc 4 (11 h 35 - 12 h 05)
4A – Media and Communications Converging
- Brian Brown, professeur adjoint, University of Windsor
- Valerie Scatamburlo-D'Annibale, chef du département, University of Windsor
- Veronique Mandal, coordonnatrice, St. Clair College
- Alain Malette, registraire adjoint, Université d’Ottawa
- Johanne Bourdages, vice-rectrice associée aux études, Université d’Ottawa
- Sylvie Lamoureux, professeure associée, Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa
- Julie Beauchamp, vice-doyenne, École de gestion Telfer, Université d’Ottawa
- Jean-Luc Daoust, chef, Service d'appui au succès scolaire, Université d’Ottawa
- Jo-Ann Aubut, doyen, Perfectionnement scolaire, Algonquin College
- Jeremy McQuigge, professeur, Algonquin College
- Kevin Baker, doyen, École d’études interdisciplinaires et services à l’emploi, Durham College
- Victoria Baker, coordonnatrice des transferts de diplômes et de crédits, Seneca College
Bloc 5 (1 h – 14 h)
- Shelagh Towson, coordonnatrice, Parcours en services communautaires et sociaux, Département de psychologie, University of Windsor
- Betty Barrett, coordonnatrice des programmes de 1e cycle, École de service social, University of Windsor
- Debra Jozefowicz, coordonnatrice du programme d’études concernant les personnes handicapées, École de service social, University of Windsor
- Joy Kemble, coordonnatrice du programme (Accéléré) de travail auprès des enfants et des jeunes, St. Clair College
- Jennifer Williston, étudiante MSW, CYW, diplômée en études concernant les personnes handicapées, École de service social, University of Windsor
- Rob Fleming, directeur général et coprésident, BC Council on Admissions and Transfer
- Lynn Charron, conseillère pédagogique, soutien aux étudiants transférés, University of Windsor
- Karolina Kulinska, conseillère sur les parcours d’éducation, Lambton College
- Nadine Cervi, consultante en recherche de parcours au Centre pour les parcours éducatifs, Lambton College
- Christine Arnold, aspirante au doctorat, OISE, Université de Toronto
Bloc 6 (14 h 15 – 15 h 15)
- Jonathon Penny, coordonnateur des transferts de crédits, Wilfrid Laurier University
- Alan Murray, directeur général, Partenariat McMaster-Mohawk du baccalauréat en technologie
- Gerarda Darlington, vice-doyenne (Études), University of Guelph;
Greg Klotz, Conseiller programmes de 1e cycle, University of Guelph - Deborah Stacey, vice-doyenne, Recherche et études des cycles supérieurs, University of Guelph
- Donna Reimer, conseillère aux admissions, University of Guelph
- Ross Finnie, professeur, Université d’Ottawa/Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation