Équité, uniformité et transparence : Guide abrégé sur l’évaluation des transferts de crédits en Ontario

Équité, uniformité et transparence
News type
Dans un environnement de transfert opérationnel, les étudiants ne devraient rencontrer aucun obstacle à leur transfert.
 

Pourtant, la plupart des étudiants de niveau postsecondaire en Ontario sont confrontés à d’importantes difficultés liées au transfert. Les étudiants effectuant un transfert peuvent mettre plus de temps à achever leurs études que les étudiants inscrits directement, et un plus grand nombre d’étudiants transférés n’obtiennent pas leur diplôme (Walters, Brown, Perekh, Reynolds et Einmann, 2021).

Les départements des facultés et universités jouent un rôle crucial dans ce processus. Ces experts évaluent les transferts de crédits et prennent des décisions sur les équivalences de cours entre deux ou plusieurs établissements postsecondaires. Pourtant, malgré ce rôle important, de nombreux membres du corps enseignant ont indiqué ne pas avoir reçu de directives sur la façon de prendre de telles décisions (Missaghian, 2021)

Par conséquent, le CATON a consulté des conseillers en transfert, des membres du corps enseignant et d’autres membres du personnel essentiels pour élaborer des directives sur l’évaluation des crédits. Notre guide Équité, uniformité et transparence offre un point de départ aux membres du corps enseignant, aux directeurs de départements et autres personnes souhaitant s’assurer que leur processus décisionnel est bel et bien centré sur l’étudiant et fondé sur des principes d’équité. Tout au long de ce guide, nous fournissons des éléments communs à prendre en compte qui peuvent être adaptés aux différents besoins d’un département ou d’une discipline.

Le guide comprend également les principes de l’évaluation des crédits, des directives d’évaluation des crédits ainsi que d’autres informations relatives à cet important processus.

Nous espérons que ces directives seront utiles et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires pour les itérations futures.

Ensemble, nous pouvons améliorer l’expérience du transfert pour tous les étudiants!

 

Lire la suite
Archivé
No