Groupes

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Au CATON, nous reconnaissons la diversité des intervenants du système postsecondaire de l’Ontario. Afin d’assurer le transfert des crédits et la mobilité des étudiants d’une manière qui sert et représente l’ensemble des diverses parties, nous réunissons des intervenants dans des discussions en groupe dirigées et des communautés de pratique.

Boursiers chargés de cours

Le corps professoral joue un rôle essentiel dans l’expérience de transfert des étudiants. Le programme de boursiers chargés de cours du CATON a été mis à l’essai en 2016‑2017 afin d’aider les membres du corps professoral intéressés à promouvoir une culture de transfert dans leur établissement, tout en aidant le CATON à comprendre les points de vue des membres du corps professoral. 
 

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Comité directeur des établissements francophones et bilingues

Les membres de ce comité s’emploient à promouvoir l’échange de pratiques exemplaires entre établissements francophones et bilingues afin de cibler et réduire les obstacles à la mobilité des étudiants francophones ainsi que pour recommander de nouveaux modèles d’articulation et de parcours entre les établissements et d’autres partenaires francophones ou bilingues.
 

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Comité directeur sur les résultats d’apprentissage

Le projet pluriannuel « Résultats d’apprentissage en matière de transfert – Projet de publication » vise à effectuer une évaluation critique des fondements théoriques et conceptuels, des hypothèses et des répercussions de l’utilisation des résultats d’apprentissage aux fins du transfert de crédits et de la mobilité des étudiants. Une évaluation internationale à grande échelle des approches axées sur les résultats a été effectuée et l’on en a tiré les répercussions préliminaires et les recommandations qui ont été formulées pour le contexte ontarien.
 

Exposé de position du CATON : Résultats d’apprentissage en reconnaissance de crédits

Comité de direction sur les parcours du Nord de l’Ontario (CDNO)

Appuyer l’élaboration et la poursuite d’une stratégie intégrée visant à créer des cheminements pour les étudiants et à améliorer la collaboration entre établissements parmi les établissements du Nord de l’Ontario. Le CDNO s’emploie en particulier à encourager un dialogue sur les nouvelles idées et initiatives visant à soutenir les étudiants du Nord et les étudiants qui étudient dans le Nord.
 

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Groupe des conseillères et conseillers en reconnaissance des crédits (GCRC)

Les conseillères et conseillers en reconnaissance de crédits, qu’ils soient dans les établissements d’origine ou les établissements de destination, représentent souvent le premier point d’information officiel des étudiants qui prennent des décisions en matière de transfert. Le rôle du GCRC consiste à établir et soutenir une communauté de conseillères et conseillers en reconnaissance des crédits à l’échelle de la province afin d’aborder les problèmes qui peuvent se poser aux étudiants au chapitre des transferts.

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    Comités de transfert

    Une plateforme d’échange de renseignements et de discussions sur la mobilité étudiante dans les disciplines spécifique (anglais, histoire, ingénierie, éducation par le jeu ou affaires, services communautaires, biologie/biotechnologie), composent de représentants venant de collèges et d’universités, le secteur, et les organismes d’accréditation, le cas échéant.

     

    Chefs d'entreprise

    Comité d’experts en matière de transfert d’étudiants

    Les membres de ce comité doivent être actuellement étudiants ou récemment diplômés et doivent avoir effectué au moins un transfert au cours de leur cheminement scolaire en Ontario. En tant que représentants de la communauté que le CATON dessert, ils fournissent une précieuse rétroaction sur les activités du CATON, lesquelles comprennent notamment le site ONTransfer.ca, les initiatives de recherche, les comités, la gouvernance, les projets et les subventions.

     

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    Conseil consultatif des étudiants

    Composé d’étudiants et de groupes de défense des intérêts des étudiants, ce conseil formule des recommandations sur les activités opérationnelles continues du CATON et fournit des conseils sur l’élaboration de nouvelles idées et initiatives en vue d’améliorer et d’appuyer la mobilité étudiante en Ontario, y compris des produits d’information en matière de reconnaissance de crédits.