Cheryl Jensen et Rhonda Lenton nommées coprésidentes du CATON

Le Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON) est heureux d’annoncer la nomination des nouvelles coprésidentes du Conseil d’administration du CATON, Cheryl Jensen, présidente et directrice générale du Collège Algonquin, et Rhonda Lenton, présidente et vice-chancelière de l’Université York.

« Au nom du Conseil d’administration, je suis ravi d’accueillir Cheryl et Rhonda dans leurs nouvelles fonctions », dit Tim McTiernan, président et recteur de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario et coprésident sortant (universités) du Conseil d’administration du CATON. « Cheryl et Rhonda nous apportent une large gamme de compétences dans le domaine des études supérieures et des antécédents éprouvés d’enrichissement de l’apprentissage des étudiants grâce à des initiatives de collaboration et d’innovation. »

Fondé par le gouvernement provincial en 2011, le CATON a été créé pour faciliter et soutenir la collaboration au sein du milieu universitaire et collégial, ainsi que le développement de parcours de transfert dans les universités et les collèges publics en Ontario. La gouvernance du CATON illustre parfaitement cet objectif, la direction de son Conseil d’administration étant assurée par deux présidents, un provenant d’un collège et l’autre d’une université. Par conséquent, Mme Jensen assume les fonctions de coprésidente (collèges) autrefois occupées par Glenn Vollebregt, président et directeur général du St. Lawrence College, tandis que Mme Lenton assume les fonctions de M. McTiernan.

« Il devient de plus en plus essentiel de faciliter la mobilité au sein du système d’études postsecondaires pour répondre aux besoins uniques des étudiants, des intervenants du secteur, et en fait, de tous les Ontariens », affirme Mme Jensen. « Le CATON est à l’avant-plan de ce travail et je suis ravie que le poste de coprésidente me permette d’y jouer un rôle actif. »

Mme Lenton, qui a siégé au Conseil d’administration du CATON en tant qu’administratrice avant sa récente nomination au poste de coprésidente, partage l’enthousiasme de Mme Jensen et fait part de son appréciation particulière pour le dévouement et les contributions des coprésidents sortants. « Tim et Glenn ont été témoins de la croissance considérable du CATON et ont bâti des bases solides sur lesquelles les établissements peuvent s’appuyer pour continuer à renforcer leurs capacités et à étendre leurs partenariats », dit-elle. « Alors que je quitte mon poste actuel au sein du Conseil d’administration pour assumer celui de coprésidente, je me réjouis à l’idée de m’appuyer sur ces réussites et d’explorer de nouvelles façons de soutenir la mobilité étudiante et l’accès en Ontario. »

Ce n’est pas la première fois que Mmes Jensen et Lenton se trouvent à l’avant-garde de la création d’occasions et d’initiatives à grande échelle réussies. Mme Lenton a joué un rôle de premier plan dans l’établissement du TD Community Engagement Centre de l’Université York, et, depuis longtemps, elle prône vigoureusement l’élargissement de la collaboration entre les établissements. De même, sous la direction de Mme Jensen, le Collège Algonquin a formé des partenariats durables avec les organisations locales du secteur public et l’industrie, tout en obtenant des investissements importants pour les centres du collège qui appuient le développement entrepreneurial.

« Leurs expériences collectives s’harmonisent avec l’attention croissante qu’accorde le CATON à cultiver les partenariats avec l’industrie et les occasions d’innovation en matière de transfert pour les étudiants », dit M. Vollebregt. « Je suis certain que Cheryl et Rhonda apportent à la table exactement ce dont le CATON a besoin pour passer aux phases suivantes d’un système amélioré et de plus en plus étendu de reconnaissance de crédits. »

Détails :
Lia Quickert
Directrice générale intérimaire du CATON
Directrice des communications stratégiques et des affaires publiques
Tél. : 416 640-6951, poste 305 | Courriel : lquickert@oncat.ca

Archivé
Yes