Recrutement des membres du conseil d'administration

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Le Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario (CATON) accepte actuellement les candidatures pour des postes d’administrateurs au sein de son conseil d’administration.

Le CATON est un organisme sans but lucratif financé par la province qui a été créé pour améliorer le parcours scolaire des étudiants et réduire les obstacles pour ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans l’un des 45 collèges et universités publics de l'Ontario. En tant qu'organisme dirigé par ses membres, le CATON collabore avec ces établissements pour établir des politiques et des pratiques relatives au transfert de crédits afin de faciliter la mobilité des étudiants dans la province. Le conseil d’administration veille à la réalisation du mandat du CATON et les administrateurs jouent des rôles clés en matière de la responsabilité fiduciaire, de gouvernance, de relations avec les intervenants et d’orientations stratégiques.

Ces postes de bénévoles donnent l’occasion de travailler avec des collègues du réseau de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario pour contribuer à façonner l’établissement d’un système de transfert bien rodé en Ontario. Les membres du conseil d’administration du CATON ne sont pas rémunérés; toutefois, ils peuvent se faire rembourser des dépenses engagées lorsqu’ils assistent aux réunions du conseil d’administration ou participent à d’autres activités du conseil. Le conseil d’administration tient quatre réunions par année, et des travaux supplémentaires peuvent être associés aux activités du CATON ou de comités.

À l’heure actuelle, nous sommes à la recherche de représentants des collèges et universités de l’Ontario qui sont subventionnés par l’État pour pourvoir les postes vacants suivants :

  • représentant étudiant (collège), actuellement inscrit dans un collège et qui a fait un transfert ou a fait des études dans une université.
  • représentant étudiant (université), actuellement inscrit à l’université et qui a fait un transfert ou a fait des études dans un collège.
  • diplômé(e) récent(e) d’un collège ou d’une université de l’Ontario qui a fait un transfert ou des études dans un collège et dans une université.
  • administrateur qui est un représentant du public et qui a de l’expérience dans le secteur des finances, de la vérification, de la gouvernance ou de la gestion des risques.
  • vice-recteur à l’enseignement (ou l’équivalent) d’un collège ontarien.

Nous nous intéressons particulièrement aux candidatures de personnes qui possèdent une expertise dans les secteurs des finances, des relations gouvernementales/politiques publiques, de la technologie de l’information et de la planification. Le CATON s’efforce également de recruter des membres du conseil d’administration qui reflètent la diversité de la province de l’Ontario.

Pour présenter votre candidature à un poste du conseil d’administration, veuillez faire parvenir une lettre d’intérêt décrivant vos compétences et vos qualifications ainsi que votre curriculum vitæ à ymunro@oncat.ca. La date limite pour présenter une candidature est le lundi 1er octobre 2018.

Pour obtenir des renseignements sur le conseil d’administration ou le CATON en général, veuillez communiquer avec Yvette Munro à l’adresse ymunro@oncat.ca ou par téléphone au 416-640-6958. Pour obtenir des renseignements généraux sur le CATON, visitez le site www.oncat.ca.

 

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